citroen
FAQ

FAQ

Ma commande

Direction la rubrique "Ma commande" disponible en haut de la page d'accueil de notre Site.

Votre e-mail et votre numéro de commande vous seront demandés afin d'accéder à vos informations de suivi. Pour chacune de vos commandes, l'état de validation, préparation ou expédition vous est indiqué. Vous pouvez la suivre en temps réel. Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous êtes prévenu de l’expédition de votre colis et de son numéro d'envoi, par email et/ou sms.

Pour suivre son acheminement, rendez-vous sur le site du transporteur avec le numéro de référence reçu dans l’email d’expédition. Pour information, il est actif 24 à 48h après son émission.

Vérifiez les délais annoncés selon le mode de livraison choisi lors de la commande, et n’hésitez pas à signaler un retard anormalement élevé à notre Service Clients en nous communiquant votre numéro de commande.

Vos factures sont accessibles et téléchargeables depuis la rubrique “Ma commande”.

Le respect des informations à caractère personnel est essentiel pour Citroën. Nous nous engageons à protéger les données que vous nous confiez pour traiter votre commande.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement générale (UE) n° 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité des données à caractère personnel le concernant. Le Client dispose du droit de s’opposer au traitement de ses données à des fins de marketing direct. Le Client dispose, à tout moment, du droit de retirer son consentement aux utilisations que le Client a autorisé au préalable. Le Client peut également s’opposer ou demander la limitation du traitement, pour des motifs légitimes, au traitement des données le concernant. Vous pouvez faire valoir ce droit auprès de notre Service Client à tout moment.

Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité.

Commander

C’est simple et sûr ! Vous pouvez effectuer un paiement en ligne sécurisé par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard).

La sécurité des paiements en ligne est essentielle pour Citroën. En choisissant le règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard), votre transaction est réalisée dans un espace totalement sécurisé par notre partenaire, Adyen.

Il utilise des techniques de cryptographie respectant les différentes réglementations bancaires. Après validation de votre paiement, vous pourrez être redirigés sur le site de votre banque où il vous sera demandé de vous authentifier selon la procédure suivie et mise en place par cette dernière. Votre banque pourra par exemple vous envoyer un code unique par sms, mail ou via un boitier additionnel afin de confirmer le paiement.

Si vous n’arrivez pas à vous authentifier et à valider votre paiement via le système 3D Secure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Après validation de votre commande, vous ne pouvez pas modifier le mode de livraison, ni ajouter ou supprimer un article.

Selon le statut de votre commande, l’adresse de livraison peut être modifiée.

Vous vous êtes trompé ou vous avez changé d’avis ? Consultez les modalités d’annulation de commande.

Vous avez changé d’avis ? C’est votre droit.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients afin d’annuler la commande si le statut le permet.

Si le statut ne le permet pas, vous devrez refuser la livraison pour retour et remboursement.

Vous disposez d’un délai maximum de 14 jours à partir de la date de commande pour renvoyer vos produits. Conformément aux règles de sécurité en vigueur, nous reprenons uniquement les produits qui n'ont pas été utilisés. Le retour doit s'effectuer dans l'emballage d'origine.

Livraison

Citroën vous offre la livraison à compter de 50€ d'achats, n'hésitez pas à en profiter !

Nos produits vous sont expédiés en livraison standard / 48h. La livraison sera effectuée via DPD pour les colis de petit volume ou par France Express pour les colis encombrants.

Un e-mail ou un SMS vous informera de l’expédition de votre commande et de son numéro de suivi auprès du transporteur en charge de la livraison.

N’hésitez pas à vous rendre sur votre espace « Ma commande » afin de suivre l’avancement de cette dernière.

Actuellement, nos produits sont livrés en France Métropolitaine exclusivement. Monaco, la Corse et les DOM TOMs en sont donc exclus.

Choisir mes accessoires

Sur notre Site, vous trouverez une large gamme d’accessoires disponibles pour votre véhicule. N’hésitez pas à naviguer au sein de nos catégories Intérieur, Extérieur, Sécurité, Roues et jantes, Transport et voyage ou encore Multimédia pour bien équiper votre Citroën.

Si vous souhaitez des renseignements concernant notre gamme de véhicules, n’hésitez pas à vous rendre sur notre Site www.citroen.fr.

Afin de rechercher l'accessoire adapté à votre voiture, Citroën a mis à votre disposition son sélecteur de véhicule.

Si votre véhicule ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à effectuer une recherche par catégorie d’accessoires.

Une fois votre véhicule sélectionné, il ne vous reste qu’à renseigner le nombre de portes et l’année de fabrication (cette dernière figure sur votre carte grise).

La liste des produits adaptés à votre véhicule est désormais disponible !

Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les catégories disponibles : Intérieur, Extérieur, Sécurité, Roues et jantes, Transport et voyage ou encore Multimédia. Vous pouvez revenir à la liste complète des accessoires proposés pour votre Citroën, en cliquant sur « mon catalogue ».

Retour et remboursement

Retour colis format classique

  1. Contactez le Service Clients Citroën Accessoires au 04 84 31 73 01 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

    Indiquez à nos experts quels articles vous souhaitez retourner ainsi que le motif.

    Notre Service Clients vous fournira alors une étiquette de retour prépayée Mondial Relay comportant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre retour.

  2. Préparation du colis retour
    Afin que votre retour soit traité rapidement, voici les bonnes pratiques :

    Good Practice 1
    Remettez soigneusement votre article dans sa boîte d'origine intacte (veillez à ne pas y apposer d'adhésif pouvant dégrader l'emballage du constructeur).
    Good Practice 2
    Placez-le dans un carton solide. Si besoin, calez vos articles à l'aide de papier bulle, de kraft ou autre afin que ceux-ci ne soient pas endommagés lors de leur acheminement.
  3. Remise du colis au transporteur

    Votre colis est maintenant prêt, il ne vous reste qu'à le déposer dans un point relais Mondial Relay. Trouvez le point relais le plus proche de chez vous MondialRelay.

Retour colis volumineux

  1. Contactez le Service Client Citroën Accessoires au 04 84 31 73 01 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

    Indiquez à nos experts quels articles vous souhaitez retourner ainsi que le motif.

    Notre Service Clients vous fournira alors un bon de retour comportant toutes les informations nécessaire au bon déroulement de votre retour.

    Ce bon de retour devra être apposé à votre colis.

    Communiquez à nos experts vos disponibilités afin de programmer un rendez-vous de reprise de votre colis avec notre transporteur.

  2. Préparation du colis retour
    Afin que votre retour soit traité rapidement, voici les bonnes pratiques :
    Good Practice 1
    Remettez soigneusement votre article dans sa boîte d'origine intacte (veillez à ne pas y apposer d'adhésif pouvant dégrader l'emballage du constructeur).
    Good Practice 2
    Placez-le dans un carton solide. Si besoin, calez vos articles à l'aide de papier bulle, de kraft ou autre afin que ceux-ci ne soient pas endommagés lors de leur acheminement.
    Good Practice 3
    Précisez sur le bon de retour : "remboursement" ou "réexpédition" des articles renvoyés (dans le cas d'une commande reçue non conforme ou endommagée).
    Collez l'étiquette de transport prépayée sur le colis.
  3. Remise du colis au transporteur

    Votre colis retour est prêt et votre rendez-vous de reprise a été organisé par notre Service Clients, il ne vous reste donc plus qu'à confier votre colis à notre transporteur.

Si votre commande n’est pas conforme à ce que vous attendiez, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients. Ce dernier fera le nécessaire afin de vous proposer la solution adaptée à votre situation.

Une photo du colis reçu ainsi que de son contenu peuvent être nécessaires au traitement de votre dossier. Merci de préparer ces éléments avant de contacter nos conseillers.

Sachez que vous pouvez en tout état de cause nous retourner votre commande dans son emballage d'origine dans les 14 jours calendaires suivant sa réception.

En cas d'annulation ou de retour de votre commande, vous êtes remboursé sur la carte de paiement utilisée lors de votre achat.

En cas de nécessité, un remboursement par virement bancaire peut être effectué, dans ce cas un RIB vous sera demandé.

En cas d'annulation, le remboursement est immédiat (compter les délais inter bancaires). En cas de retour de votre produit, le remboursement est effectué après réception et contrôles d'usage de ce dernier.

Si votre colis vous est présenté endommagé ou détérioré, émettez des réserves avant de l’accepter ou refusez-le. Ce dernier nous sera alors retourné et vous sera remboursé dès réception par nos équipes.

Si vous avez accepté le produit, et souhaitez faire marche arrière, veillez à prendre des photos du colis et des articles reçus. Contactez ensuite notre Service Clients muni de ces éléments afin que nos experts puissent faire le nécessaire et vous apportent la solution adaptée.

Conformément à la loi, tous les produits que nous proposons à la vente bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés. Pendant 1 an, ces garanties vous permettent de faire remplacer ou d’être remboursé d’un produit non-conforme ou défaillant.

Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Vente.